Entrainement

Entrainement · 04. juin 2018
Si je vous dis amélioration la tolérance aux lactates, de la PMA, de la V02max ou encore augmentation du nombre de la densité mitochondriales, intéressé ? Pour cela il faudra réaliser des entrainements en HIIT. HIIT ? Pour High Intensity interval Training, soit du fractionné à haute intensité.

Entrainement · 02. mai 2018
Durant l’hiver nombreux sont les cyclistes à pratiquer la musculation durant la phase de PPG (préparation physique générale) mais une fois la belle saison venue faut-il continuer cette pratique ? Détails sur la préparation physique du cycliste, doit il pratiquer la musculation en saison? Quels type d'exercice réaliser? Quand réaliser la préparation physique / musculation alors que les courses s’enchaînent? Exemple de séance de préparation physique pour cycliste sur route ou VTT.

Entrainement · 04. avril 2018
Pourquoi s'échauffer? Quelles sont les adaptations physiologiques, musculaires et psychologiques recherchées? Combien de temps s'échauffer? Avec quelle intensité? Faut il faire le même échauffement pour un clm que pour une cyclosportive?

Entrainement · 09. janvier 2018
Le froid, le mauvais temps, la nuit qui tombe rapidement ou par manque de temps, les raisons pour faire du home-trainer sont nombreuses. Mais ne pas s’ennuyer par le manque de stimulations extérieures tout en réalisant une séance efficace demande une certaine préparation. Dans cet article nous allons voir quels sont les avantages et les inconvénients du home-trainer et comment passer outre ses défauts. Nous verrons également quelles caractéristiques physiques peuvent être développées sur HT.

Entrainement · 07. décembre 2017
Que rouler sous la pluie ne vous fasse pas peur, ou que vous soyez aussi l’aise sur le givre qu’un patineur, il arrive toujours un moment où faire son entraînement dehors devient impossible ou en tous cas non qualitatif. Alors que faire dans ces cas-là ? surtout lorsque l’on ne peut pas décaler à sa guise ses horaires d’entrainement. C’est ce que nous allons voir ci-dessous!

Entrainement · 12. octobre 2017
La période de la coupure « hivernale » est venue. A la suite du précédent article (https://www.luc-cheilan.com/2017/09/11/que-faire-en-fin-de-saison/) où vous avez pu déterminer si oui ou non vous alliez réaliser une coupure de l’entrainement, c’est-à-dire une période allant de plusieurs jours à plusieurs semaines sans activité physique spécifique. Mais alors si vous devez réaliser une coupure, combien de temps doit-elle durer ? Pour quels avantages et quels inconvénients ?

Entrainement · 20. avril 2017
Je vous propose de découvrir rapidement l’entraînement perceptif en répondant à plusieurs questions :

Entrainement · 27. janvier 2017
Prévenez les blessures courantes en cyclisme, notamment les tendinites avec des exercices simple: proprioception, équilibre, automassage et renforcement spécifiques